Pendant de nombreuses années, jusqu’en juin 2021, Mabel a soutenu financièrement l’Association du village d’Immouzer Tichka dans sa volonté d’organiser et de maintenir une classe maternelle. A ce moment, l’enseignement pré-scolaire n’était pas subsidié. Ce projet s’est étendu à d’autres villages.
Depuis septembre 2021, le salaire des institutrices maternelles est enfin pris en charge par la Fondation marocaine pour la promotion du préscolaire (FMPS) à condition de répondre à certain critères . Mabel ne doit plus apporter son soutien pour le salaire des enseignantes maternelles mais les institutrices sont toujours en demande de matériel scolaire et de formations continues.






En plus des 3 écoles reprises ci-dessus, depuis janvier 2024 Mabel a décidé d’en aider plus.
14 classes sont soutenues pour l’année scolaire 2025-2026. 317 enfants en bénéficient donc. (voir détails dans tableau ci-dessous)

Par ailleurs nous avons
- également participé à la construction et à l’aménagement d’une classe d’alphabétisation pour les femmes du village de Id Ali. Actuellement une trentaine de femmes bénéficient de l’ enseignement dispensé.
- construit une école en 2023 à Ait Mazer)





